lundi 16 avril 2018

Qu'est ce que vous buvez? Un bloody Mary


Les historiens et les barmen sont divisés sur l’origine du
nom ‘’Bloody Mary’’.
Pour certains, il tient son nom de la reine Marie 1ère
d’Angleterre (Marie Tudor, surnommée Bloody Mary,
« Marie la sanguinaire »). Fille du roi Henri VIII réputée
cruelle et sanguinaire, elle doit son surnom à sa politique
de persécution des anglicans durant la restauration du
catholicisme sous son règne entre 1553 et 1558.



Pour d’autres, et je préfère de loin cette version, on doit
ce nom de Bloody Mary à l’écrivain Ernest Hemingway.
Lorsqu'il buvait de l'alcool, il craignait les colères de sa
femme, Mary Welsh, qu'il surnommait Bloody Mary
(« Satanée Mary », « Maudite Mary »). Ce serait au bar
de l’hôtel Ritz, qui porte aujourd’hui son nom, que






l'écrivain aurait demandé à Bertin, le barman du palace,
de lui créer un cocktail « sans odeur », après lui avoir
dit : « Ma femme ne veut plus que je boive. Quand je
rentre, cette ‘’bloody Mary’’ respire mon haleine et elle
m’engueule. »
Quoiqu’il en soit et pour les amateurs la recette est la suivante :
- 4 cl de vodka
- 12 cl de jus de tomate
- 0,5 cl de jus de citron
- 0,5 cl de sauce Worcester
- 2 gouttes de sauce tabasco, piment de cayenne, pili-pili raifort, poivre, sel…
- Sel au céleri
Mélanger avec des glaçons au shaker ou directement dans un verre sans pied (en anglais tumbler
Il existe de nombreuses variantes dont je ne peux garantir le goût ou la qualité :
- Bloody Bishop, Bloody Caesar, Bloody Death , Bloody Fairy, ou Red Fairy , Bloody Geisha , Brown Mary, ou Whisky Mary , Bloody Matador , Bloody Maureen, Bloody Molly, Bloody Pirate, Bloody Scotsman, Bloody Trash, Red Snapper, ou Ruddy Mary, Virgin Mary.
Voilà vous en savez autant que moi sur le ‘’Bloody Mary’’. Cheers !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire