lundi 23 avril 2018

L'album de la semaine - Dark side of the moon - Pink Floyd

Bien que n'étant pas un grand spécialiste de la musique pop, j'écoutais quand même la musique des années 70 et parfois je l'aimais... Comme ''Dark side of the moon''. Donc tous les jours ici un morceau de cet album qui m'a fait planer sans fumer quoique ce soit...

Album aujourd’hui mythique, véritable succès dès sa sortie, plébiscité par la critique à l’époque et encore aujourd’hui…. The Dark Side of the Moon sort le 10 mars 1973 aux Etats-Unis. L’album est le huitième opus studio de Pink Floyd. Il arrive tout de suite en tête des ventes aux Etats-Unis, grâce notamment au légendaire « Money ».




L’idée initiale de The Dark Side of the Moon vient de Roger Waters. Le musicien souhaite à l’époque écrire à propos de « ce qui rend les gens fous« . Une façon d’évoquer la démence de Syd Barrett (due à un abus de drogues) ainsi que les problèmes et les pressions auxquels le groupe doit faire face. Ainsi, l’album aborde des thèmes universels, de l’argent à la vieillesse en passant par le travail. La folie inspire également le titre de l’album et non l’astronomie, comme certains tendent à le penser.
Construit comme une pièce musicale continue, l’album fait partie des albums les plus vendus de tous les temps. Il fait partie du Bilboard 200 pendant 914 semaines, soit plus de 17 ans.
The Dark Side of the Moon est une expérimentation musicale historique. Devenu emblématique des Pink Floyd, l’album reste l’un des opus les plus vendus du groupe. 

1 - Speak to me - Breathe

 
Breathe, breathe in the air
Don't be afraid to care
Leave but don't leave me
Look around, choose your own ground
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all your touch and all you see
Is all your life will ever be

Run, rabbit run
 
Dig that hole, forget the sun
 
And when at last the work is done
 
Don't sit down, it's time to dig another one
 
For long you live and high you fly
 
But only if you ride the tide
 
And balanced on the biggest wave
 
You race towards an early grave


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire