mercredi 18 avril 2018

Mes 100 films - 100 bandes annonce - 89 - Les hommes préfèrent les blondes

Les hommes préfèrent les blondes (1954) Howard Hawks

Marilyn Monroe, Jane Russel

Unique comédie musicale signée Howard Hawks, une

merveille du genre. C'est simple : tout est parfait.

Rencontre au sommet de deux symboles sexuels où la

brune Jane Russel transmet avec classe le flambeau à la

blonde Marilyn Monroe. Marilyn éblouissante qui vole

littéralement toutes les scènes où elle apparaît. On ne

voit qu’elle. Réalisation impeccable d’Howard Hawks,

scénario aux petits oignons, dialogues savoureux, de la

drôlerie des situations aux somptueuses couleurs en

passant par un rythme virevoltant, le plaisir est constant,

mieux : c'est un véritable régal, visuel et auditif. Car il

ne faudrait surtout pas oublier les éblouissants numéros

musicaux avec en point d'orgue le mythique « Diamonds

are a Girl's Best Friend ». L'œuvre s'amuse follement à

jouer avec les tabous de l'époque tant elle est sensuelle

et délicieusement amorale. Non, vraiment, « Les Hommes

préfèrent les blondes » est de ces films qui ravivent en

nous la passion du septième art, celui de l’âge d’or, le vrai.

Chef-d'œuvre. 

 

2 commentaires:

  1. Marilyn Monroe à son meilleur !! Avec les merveilleuses robes de Travilla, couturier que j'avais découvert dans ton autre blog, j'avais enregistré tes images, je viens de les utiliser car je suis en train de lire "Hollywood gays" et Travilla était bisexuel ou gay selon ce livre ... j'ai douté à cause de ton article, alors j'ai vérifié ... sur travilla.com sa vie privée est évoquée très discrètement, il y a des photos de son "partenaire" (homme) qui a hérité de lui...
    https://roijoyeux.wordpress.com/2019/05/04/joyeux-travilla/

    RépondreSupprimer
  2. Mais ... as-tu déménagé ?? ... elle a une drôle de gueule ta nouvelle maison !!! ...

    RépondreSupprimer