jeudi 26 avril 2018

Mes 100 films - 100 bandes annonce - 97 - The princess bride

Princess bride (1988) Rob Reiner
.
C. Elwes, R. Wright

Un petit chef d'oeuvre malheureusement méconnu. Une

histoire en soi assez classique, mais magnifiquement

servie par des dialogues cultes et un humour à toute

épreuve, que ce soit le cultissime "Buenos Dias. Je

m'appelle Inigo Montoya. Tu as tué mon père. Prépare toi

à mourir", en passant par des histoires de brouette,

d'albinos et d'homme à 6 doigts. Des combats orchestrés

par Bob Anderson (doublure de Dark Vador et maître

d'armes de la trilogie du Seigneur des Anneaux), un très

bon casting avec mention spéciale à Wallace Shawn

("C'est inconcevable", "Quand je t'ai trouvé tu étais

tellement saoul que tu ne pouvais même plus commander

un verre !") et Mandy Patinkin, ce dernier campant un

Inigo Montoya digne des plus grand. On en oublie les

effets spéciaux en papier mâché et le scénario

dégoulinant. Un film magique pour les enfants, un film

culte pour les autres. A dévorer sans modération.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire