samedi 17 février 2018

Tentative d'auto portrait

 
Plus enveloppé qu’anorexique, plus bœuf bourguignon que nouvelle cuisine, plus sensuel que sexuel, plus **** que camping sauvage, plus cocooning que jogging, plus épices du Sud que chlorophylle du Nord (mais ça peut changer selon la localisation), plus œuf en chocolat que tablettes de chocolat (chez moi, mais chez les autres c'est autre chose…), autant Dalida que Gloria Lasso, plus velours que cuir, plus intro qu’extra, très Baudelaire puis Apollinaire, plus Truffaut que Godard, plus Callas que beaucoup d’autres, absolument Marylin, plus Bordeaux que Contrexéville, plus croyant que religieux, plus dort à gauche que dort à droite, plus de gauche que de droite, plus dextre que senestre mais ambidextre quand il le faut, plus maternant que materné, mais plus faible qu’on ne le pense,  plus exigeant qu’intolérant, mais parfois je m’en foutiste, plus grincheux aujourd’hui qu’hier, plus de blessures que de cicatrices, meilleur ami qu’amant, solitaire mais pas seul…
 
Je pardonne parce que je m’en fous.
J’ai trois maladies : la timidité, la pudeur, la politesse.
J’ai tendance à croire que parce que je combats une idée fausse, la mienne est juste.
J’ai de l’affection pour les choses qui ont été.
Ai-je plus de nerfs que de tête ? Ou l'inverse? C'est selon.
Chaque fois que j’ai été plus égoïste, j’ai été plus heureux.
Si je n’aime pas les départs, j’aime partir et si j’aime les arrivées je n’aime pas les retours.
Je t’aime, mais je m’aime davantage.
J’ai toujours préféré les crépuscules.
Je suis de l’étoffe dont mes rêves sont faits.

2 commentaires: