mercredi 21 février 2018

Lettres d'amour - Louise de Vilmorin à André Malraux


Lettre de Louise de Vilmorin à André Malraux
2 septembre 1969
Il fait froid. Je grelotte. Il y a un an que, parlant avec votre fille, je lui ai dit : « Je ne comprends pas ce qui me vaut l’attention de ton père. » Elle m’a répondu : « Je crois que ce sont tes lettres. » Est-ce parce que je ne vous écris plus que vous me désirez de moins en moins depuis nous vivons ensemble ? Mes lettres sans réponse nous liaient l’un à l’autre et maintenant je ne sais comment vous approcher. Mes lettres étaient des fées. Moi je ne suis que Louise. Si pour vous émouvoir il faut que je vous écrive, je vous écrirai tous les jours et à jamais. Ne vous éloignez pas de ma pauvre âme. Ecoutez ma prière. Tenez-moi dans vos bras. Je suis votre mendiante. Un baiser de vos lèvres est l’étoile qui me fait croire aux jours et domine mon destin.
Sans vous, je suis perdue car je vous appartiens. Revenez à mon amour parfait.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire