vendredi 2 février 2018

Mes 100 fims - 100 bandes annonces - 13 - Fenêtre sur cour



Jour après jour, la bande annonce de 100 films, qui ont
marqué ma jeunesse, mon adolescence et façonné,  ma 
culture cinématographique et pour une bonne part ce que 
je suis aujourd’hui. Ils apparaîtront en vrac sans aucun 
 
ordre qu’il soit logique ou affectif.
Si cela vous donne envie de voir ou de revoir ces films 
c'est parfait...
Fenêtre sur cour (1954) Alfrd Hitchcock
James Stewart, Grace Kelly
Un autre chef-d’œuvre de Sir Alfred et probablement le plus virtuose. Il dissèque avec une ironie grinçante et pessimisme plusieurs scènes de vie. Tout est vu à travers les yeux du héros sans que la caméra sorte du cadre de son appartement. Avec des acteurs fétiches du Maître James Stewart, impeccable, et Grace Kelly héroïne hitchcockienne par excellence au top de son glamour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire