samedi 3 février 2018

Mes 100 fims - 100 bandes annonces - 14 - Les vacances de M. Hulot

Jour après jour, la bande annonce de 100 films, qui ont



marqué ma jeunesse, mon adolescence et façonné ma 



culture cinématographique et pour une bonne part ce que 



je suis aujourd’hui. Ils apparaîtront en vrac sans aucun 


 


ordre qu’il soit logique ou affectif.



Si cela vous donne envie de voir ou de revoir ces films 

c'est parfait...
Les vacances de M. Hulot (1953) Jacques Tati
Jacques Tati
Le plus burlesque des films franqais et le plus français des films burlesques. Dans un style limpide,élégant  Tati enchaine une incalculable collection de gags sur une trame qui exprime la monotonie et la langueur d'une station estivale.On a rarement vu autant d'invention livrée sur un rythme aussi calme et nonchalant. Un total plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire