jeudi 1 février 2018

Je me souviens


Je me souviens du goût des groseilles au fond du jardin, qui m'agaçaient les dents
Je me souviens de ma collection de papier buvard
Je me souviens de ma première jouissance et de la stupeur ressentie
Je me souviens d'avoir recommencé une heure après
Je me souviens de ces cauchemars récurrents qui me faisaient retarder au maximum l'heure du coucher
Je me souviens des tubes de lait Nestlé sucés jusqu'à la dernière goutte
Je me souviens du jour où j'ai quitté l'appartement familial pour ma chambre d'étudiant
Je me souviens de mon premier vélosolex

Je me souviens de cette nuit d'hiver au bord du Saint Laurent
Je me souviens de la première (et seule) baffe que j'ai donnée
Je me souviens (très bien) de celle que j'ai reçue 1/10 de seconde après
Je me souviens de celui qui n'en avait qu'une
Je me souviens du baiser de Lucien Bergère dans l'Enfance d'un chef
Je me souviens de ces films vus en plein air sur un grand mur blanchi à la chaux à Kati
Je me souviens d'avoir barré le Belem une nuit de juin au large de La Rochelle
Je me souviens du premier et dernier 78 tours que j'ai acheté: Henri Genès: ''Tire l'aiguille...''
Je me souviens d'avoir dansé, déguisé en moine, le can-can de la Vie Parisienne au Zénith de Montpellier



Je me souviens du goût de son premier baiser sur cette plage au bord du Congo
Je me souviens de notre première nuit
Je me souviens de son regard
Je me souviens de sa tendresse
Je me souviens du 135 rue Saint Martin
Je me souviens de la première fois où j'ai été cocu
Je me souviens de l'aveu de sa maladie
Je me souviens de ses derniers mots en me quittant place de la Bastille
Je me souviens de ce coup de téléphone à 11h du soir
Je me souviens d'une tristesse infinie
Je me souviens qu'il a été mon premier amour


Je me souviens des mochetés que j'ai faîtes
Je me souviens des pardons que j'aurais dû demander
Je me souviens de ce que j'aurais dû oublier l'ayant pardonné...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire