mardi 6 décembre 2016

Hitchcock, des affiches que vous n'avez probablement jamais vues...


Des artistes ont travaillé sur des films d'Alfred Hitchcock en recréant des affiches de ses films. Ces affiches n'ont rien d'officiel et n'ont, pour la quasi totalité, jamais servi à la promotion des films. Il n'empêche qu'elles sont, je trouve, magnifiques et en disent souvent plus que les affiches officielles...
A vous de juger. Mais le Maître continue à fasciner.
Quoiqu'il en soit, je reviendrai sur ces créateurs d'affiches ''différentes'', qui contribuent à magnifier l'imaginaire cinématographique.
Commençons donc par 10 affiches magnifiquement '' hitchcockiennes''.
 





2 commentaires:

  1. ma préférée "Vertigo" avec le clocher et "les oiseaux" avec Tippi Hedren et les love birds en cage ... par contre "Fenêtre sur cour" avec le store et fenêtre avec vue sur gratte-ciel c'est un autre film !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai recherché cet autre film... pas trouvé. Si tu as des infos je prends... Il y a plusieurs affiches non commerciales de Fenêtre sur cour avec le thème des stores... je vais les publier bientôt

    RépondreSupprimer