samedi 4 avril 2020

mes 100 films (301-400) 316 - A bout de souffle


A bout de souffle – Jean Luc Godard (1960)
J.P. Belmondo, Jean Seberg
L'itinéraire d'un jeune délinquant qui, après avoir volé une voiture et tué un policier, est traqué par la police...

Ce film est un météore qui a changé la façon d'envisager le cinéma tant en France qu'aux Etats-Unis. En effet beaucoup de réalisateurs américains ,parmi les plus célèbres actuellement, ont été marqués et influencés par ce film. Moderne et incontournable pour certains. Ennuyeux, bavard, nul, scénario et réalisation baclés. J ‘en passe et des meilleures,,, A vous de voir...


3 commentaires:

  1. hello joyeux baron ! j'adore la bande-annonce en tous cas hi hi !! ... êtes-vous en Thaïlande à l'heure actuelle ??

    RépondreSupprimer
  2. Non, mon roi favori. Je vis au Liban maintenant que j'espère quitter dans qques mois j'espère. Peut être pour un retour en France... C'est difficile de trouver un coin tranquille en ce moment. J'espère que tout va bien pour toi.Gros kiss

    RépondreSupprimer
  3. on dirait la fin du monde !! ... fat kiss hi hi

    RépondreSupprimer