mercredi 24 juin 2020

Mes 100 films (301-400) 398 - Rebecca


Rebecca - Alfred Hitchcock (1946)
Laurence Olivier, Joan Fontaine, Judith Anderson

C'est à Monte-Carlo que le richissime et séduisant veuf Maxim de Winter croise le chemin d'une jeune domestique qu'il ne tarde pas à séduire. Bientôt, ils se marient et retournent habiter dans le manoir de Manderley, demeure familiale de Winter, au sud de l'Angleterre. Très rapidement, dans cet endroit lugubre et froid, la nouvelle Mme. de Winter se confronte aux domestiques qui ne semblent guère l'apprécier. Surtout, c'est Mme. Danvers, la gouvernante, qui est la plus vindicative. Car depuis toujours, elle servait Rebecca, l'ex-femme de M. de Winter décédée un an plus tôt dans un accident. Son souvenir semble hanter le château... 
C'est ce qui s'appelle un bijou. Du grand art que sir Alfred pouvait nous offrir. Le film est mené à la perfection; les acteurs sont brillants, la musique de Waxman est terrifiante, le déroulement du scénario et les surprises qui en découlent sont traitées à la perfection jusqu'au bout!!! jusqu'à la fin!!! ça ne s'arrête jamais, c'est magnifique.
En devenant un film, le best-seller de Daphné du Maurier fait moins "Veillée des chaumières" et devient un thriller romantique.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire