dimanche 4 septembre 2022

D'un Proust l'autre ... et tous les autres

 

Voilà le livre de Céleste Albaret se referme. Merci à tous ceux qui l’ont aimé et à tous ceux qui l’ont moins apprécié. Je suis un proustien tardif et j’apprends de tous et de toutes.

Je reviendrai fin septembre, début octobre, avec mon petit Proust sous le bras . Ce sera avec Les Plaisirs et les jours et l’incontournable Guillaume Gallienne.

J’ai parfois publié chez les FMP des articles qui n’avaient pas grand-chose à voir avec l’objet de ce groupe et comme je ne veux pas m’attirer des réflexions ‘’hors sujet’’ telles que me l’écrivait sur mes copies Mr Huet mon cher professeur de français du lycée Montesquieu du Mans, à qui je dois tant, et je ne le ferai qu’en cas de compatibilité évidente ou de demande expresse de membres de notre groupe.

Mais pendant ce temps-là ma petite boutique reste ouverte. On y trouve un peu de tout : Poètes vos papiers avec à partir de demain une semaine Jean Genet avec Le Condamné à mort. Avec en conclusion son film Un chant d’amour si FB le laisse passer...Moins sulfureux on peut y trouver les Enigmes de l’histoire de France, Nom de Zeus, sur la mythologie grecque, la musique Trenet, Bécaud, Oldies but goodies, l’opéra, les divas et les divos, la musique dite classique, les comédies musicales, le cinéma, des feuilletons, serials US, Arsène Lupin, Sherlock Holmes, Nick Carter, des BD, des souvenirs (ma petite recherche et mes madeleines à moi) la littérature en général, la petite et la grande , publication d’ici la fin de l’année du Voyage au bout de la nuit de L.F. Céline lu par Denis Podalydes…

Si certains thèmes vous intéressent Venez donc chez moi je vous invite…

Vous  connaissez l'adresse :

https://lecotedechezmoi.blogspot.com/

A bientôt ici ou là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire