mercredi 14 mars 2018

Portrait chinois


Le portrait chinois c’est assez simple… A la question ‘’Si 

j’étais’’ on réponds ‘’Je serais’’… Mais on risque de se 

laisser aller à une certaine auto-satisfaction … On 

pourrait laisser nos amis poser la question :‘’Si 

tu étais, tu serais...’’ Pas sûr que nous soyons satisfaits 

des réponses… Je propose donc une troisième solution : 

‘’Si j’étais, j’aimerais être...’’ Cela peut donner un portrait 

en creux intéressant.

Allons y pour 10 questions.

Si j’étais un… J’aimerais être un :

- arbre

flamboyant


- une pierre

un galet


- un animal

 
Bastet chat égyptien

- une saison

 
été indien

- une voiture

 
méhari

- un livre

 
dictionnaire

- un personnage de fiction

 
Charles Swann

- une odeur

 
chèvrefeuille

- un film

 
les demoiselles de Rochefort

- une chanson

 
Y a de la joie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire