vendredi 9 mars 2018

Mes 100 films - 100 bandes annonces - 49 - Marianne de ma jeunesse




Marianne de ma jeunesse (1955) Julien Duvivier
Pierre Vaneck, Marianne Holt

Du romantisme pur jus, comme seules les légendes

germaniques savent le créer… Le somptueux décor des

forêts bavaroises, un magnifique manoir accueillant de

jeunes et beaux adolescents à la sexualité pas encore

très définie, un château à la fois attirant et maléfique

abritant une héroïne, belle et évidemment blonde,

promise par son affreux tuteur à un mariage contre

nature, attendant son prince charmant. Ce sera un

mystérieux jeune homme venu de loin au charme ravageur

qui va séduire tout le monde la blonde châtelaine les

jeunes garçons jusqu’aux animaux les cerfs venant

mettre leur museau dans sa main, Bien entendu cela va

déclencher des orages dans les coeurs, les corps, la

nature même se déchainera.

Que reste -t-il de ce film aujourd’hui ? Je ne sais pas !

Peut-on voir ce film après l’age de 15 ans ? Les ados

d’aujourd’hui n’ont plus grand-chose en commun avec ceux

des années 50,

C’est a cette mémé époque que j’ai lu le Grand Meaulnes

qui n’est pas sans analogie avec ce film.


Comme souvent à cette époque les co productions franco-

allemandes étaient tournées en deux versions identiques. 

Seuls changeaient certains acteurs. J'aime beaucoup 

Pierre Vaneck mais dans la version allemande Horst  

Bucholz est MA-GNI-FI-QUE...  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire