vendredi 9 mars 2018

Lettres d'amour - D'Orson Welles à Rita Hayworth

Orson Welles Et Rita Hayworth se marient le 7 septembre 1943, Leur union sera passionnée et brève et ils divorceront 4 ans plus tard. Cette histoire d’amour inspire à Wzlles des lettres touchantes et passionnées qui, retrouvées après sa mort dans les effets de Rita Hayworth, témoignent des sentiments qui les ont inspirées.

Mon très cher Ange :
Je pense que la plupart d’entre nous se sentent seuls dans ce grand monde, mais nous devons tomber éperdument amoureux pour le savoir. Le remède est la découverte de notre besoin de compagnie – je veux dire compagnie dans le sens très spécial que nous avons fini par comprendre depuis que nous nous sommes trouvés – toi et moi. Les plaisirs de l’expérience humaine sont rendus vides sans cette compagnie – maintenant que je la connais ; sans elle la joie est simplement aussi insupportable que le chagrin. Tu es ma vie – toute ma vie. N’imagine jamais que ton espoir avoisine ce que tu es pour moi. Beau, précieux petit bébé – dépêche toi le soleil ! – fais les jours plus courts jusqu’à ce que nous nous voyions. Je t’aime, c’est tout ce qu’il y a à dire.
Ton homme,
Orson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire