lundi 5 juin 2017

Les belles histoires, ''threesome'', de tonton Charlus



 Marlon, Christian, Roger, Daniel et les autres...


En 1949, Roger Vadim vivait à Paris avec son meilleur ami Christian Marquand. A cette époque Vadim, un peu acteur, un peu journaliste, n’était pas encore devenu réalisateur.



 










Un beau matin du printemps 1949, les deux amis déjeunaient à la terrasse de la Coupole, un ancien repaire d’Hemingway et Henri Millet, à Montparnasse. Assis à une table  voisine il y avait un jeune homme étonnamment beau. Il avait enlevé sa chaussure pour masser un pied endolori. L’entendant parler anglais avec l’un des serveurs, ils se sont rapprochés de lui et se sont présentés. En entendant le nom de Marlon Brando ils n’ont pas particulièrement réagi. Ils ne savaient rien de son  récent succès sur les planches de Broadway. Ils l’ont pris pour un jeune acteur US en ballade à Paris. 


Au cours de la conversation Brando s’est plaint d’habiter dans un hôtel plein de puces. Vadim et Marquand ont aussitôt proposé à Brando de venir vivre avec eux. Les trois sont devenus intimes… et même un peu plus. Christian Marquand est rapidement tombé sous le charme de Brando. Ils resteront amicalement et sentimentalement très proches malgré les mariages de Christian avec Tina Aumont et Dominique Sanda. A tel point que Brando donnera le prénom de Christian à l’un de ses fils… Tout comme Vadim d’ailleurs.
Brando présentera ses nouveaux amis à son amant de l’époque Jacques Viale, le serveur de la Coupole. Celui-ci avouera plus tard que les les plus beaux moments de sa vie il les a passés avec Brando et ses amis.
Quand quelques mois plus tard Roger et Christian ont déménagé ils ont amené avec eux, pour partager les frais, un jeune comédien prometteur, Daniel Gélin. E bien que Brando vivait une relation profondément sexuelle et émotionnelle, Gélin ne l’a pas laissé indifférent. C’était d’ailleurs une proie facile et consentante.

Vers la fin de sa vie Marlon Brando a avoué :’’ Je n’ai vraiment aimé que trois hommes dans ma vie : Wally Cox, Christian Marquand et Daniel Gélin. Les autres n’étaient que des navires qui passaient la nuit.’’
Ironie de l’histoire c’est avec la fille naturelle de Daniel Gélin, Maria Schneider qu’il tournera le sulfureux ‘’Dernier tango à Paris’’.

2 commentaires:

  1. Encore des gays (bisexuels ?)... Je n'ai jamais vu de films de Christian Marquand mais il devait avoir des grandes qualités... Merci Tonton Charlus !!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Il a eu une carrière ciné honorable mais sans grand éclat. Il restera l'amant de Brigitte Bardot dans Et Dieu créa la femme de... Roger Vadim

    RépondreSupprimer