mercredi 10 avril 2019

Queer habibi



C’est en janvier 2018 que Queer Habibi, mot affectueux pouvant se traduire par « chéri.e » ou « mon amour », a fait son apparition sur Twitter, et sur instagram. Le but de ce projet de dessin ? Illustrer, rendre visible, normaliser les personnes LGBT+ arabes. « Mon projet vise à représenter une cible de niche, la communauté LGBTQA+ de la péninsule arabique, qui est souvent sous-estimée, jugée comme un groupe social inexistant ».
« Je veux montrer au monde que l’on peut vivre dans des pays arabes et être queer en même temps, et qu’il n’y a aucun mal à ça  ». 
Dans une interview accordée à Pink News sous couvert d’anonymat, l’artiste, que le site américain genre au masculin, explique sa démarche. « Ma propre volonté de sensibiliser m’a poussé à créer Art Queer Habibi pour éduquer et informer mes followers sur le fait qu’il y a des personnes LGBTQA+ dans les pays arabes autant que dans le reste du monde. »
L’artiste confie recevoir de nombreux messages de soutien, et de soulagement, de la part de ces personnes que son imaginaire croque avec délicatesse et dévotion. « Je vois avouer que c’est ce sentiment d’honneur et de devoir qui me pousse à continuer, en dépit des critiques, et de quelques menaces mineures ». 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire