jeudi 24 mai 2018

Mes 100 films - Le retour, dès demain


Film 101

Un clou chasse l’autre. Captain Marvel s’en va, mes 100

films reviennent. 100 autres films. Ce n’est pas une liste

des meilleurs, des plus grands films. Peu importe qu’ils

aient marqué ou non l’histoire du cinéma, il suffit qu’ils

aient marqué la mienne. Je suis persuadé que des films,

comme des livres, peuvent façonner une culture et une

personnalité. Enfant, adolescent, étudiant, jeune homme

j’ai été pris d’une vraie fringale de livres et de films ; ce

qui explique en partie que de nombreux films que je cite

peuvent être considérés comme ‘’anciens’’. Mais doit-on

se priver de lire certains livres au prétexte que leurs

auteurs sont aujourd’hui morts ?


Voici donc 100, autres, films livrés en vrac, en désordre

en toute subjectivité. Il me suffit de les avoir aimés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire