lundi 29 janvier 2018

Mes 100 films - 100 bandes annonces - 9 - L'étrange créature du lac noir


Jour après jour, la bande annonce de 100 films, qui ont 

marqué ma jeunesse, mon adolescence et façonné,  ma 

culture cinématographique et pour une bonne part ce que 

je suis aujourd’hui. Ils apparaîtront en vrac sans aucun 

ordre qu’il soit logique ou affectif.

Si cela vous donne envie de voir ou de revoir ces films 

c'est parfait...
L'étrange créature du Lac noir (1954) Jack Arnold
Julie Adams
 Un des tous premiers films en 3D, il a connu un grand succès public et est devenu un film culte. Cela est du essentiellement à la créature elle-même. Dans cette énième variation sur le thème de la Belle et la Bête (et pas la moins réussie) c’est la Bête qui emporte les suffrages, On reste partagés entre frissons de peur et de désir. J’ ai succombé comme les autres à cette dimension érotique à peine voilée.
La séquence sous marine où la créature nage sous l’héroïne, à son insu, a inspiré S. Spielberg pour sa séquence d’ouverture des ‘’Dents de la mer’’

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire