dimanche 9 juillet 2017

Incipit 38 - Christiane Rochefort - Printemps au parking




Qu’est ce qui est arrivé en fait – on pourrait aussi bien dire : rien. Je me suis assis à table. Le vieux a dit : pousse toi un peu, tu me bouches l’écran. Il n’y avait rien sur l’écran.
-      - Mais il n’y a rien sur l’écran…
-     -- Pousse-toi un peu tout de même.
-      - Mais…
Non. C’était trop bête, non ?
-      - Je me pousserai quand il y aura quelque chose.
J’ai dit ça calmement, sur un ton raisonnable, comme si c’était normal. Il est devenu comme pâle. Les yeux fixes. Un truc horrible, en une seconde. Non, pour une histoire de dix centimètres même pas , et qui ne servait à rien en plus… Elle, n’est pas intervenue. Elle nous regardait l’un après l’autre, sans savoir quoi.
-          - Je t’ai dit pousse toi.
 - Je me suis levé et je suis parti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire