mardi 31 janvier 2017

Mes amis d'enfance - 2 Alix




Alix a été plus qu’un ami. Un double, un frère rêvé idéalisé, parfait. Jeune, beau, aventureux dans un monde gréco-latin qui déjà m’attirait et me troublait… Et puis cette amitié avec Enak, aussi brun qu’il était blond… Le jour et la nuit… Une parfaite complicité, peut-être pas aussi pure que cela, et qui éveillait en moi une émotion que je ne savais pas encore définir. Mais aujourd’hui il apparait bien que le soleil a, probablement, eu rendez-vous avec la lune…
Aujourd’hui Alix a la cinquantaine bien tassée, il est sénateur, il poursuit ses aventures…
Mais il reste à jamais mon héros du merveilleux paradis des amours enfantines…

Alix les dix premiers albums





 

3 commentaires:

  1. Alix et Enak, plus sexy qu'Astérix et Obélix ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hey Renaud, tu es parti avec Alix et Enak ? Où est mon puzzle ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cher Roi joyeux, tu auras remarqué que je suis en vacances de mon blog... manque d'envie, d'inspiration. mais ça va revenir... et ton puzzle avec... kisses

      Supprimer