mardi 6 août 2019

Un Guerlain sinon rien 2 - L'eau impériale



Depuis 1853, L'Eau de Cologne est un art obligé pour acquérir les lettres de noblesse dans la famille des grands Parfumeurs Guerlain, chacun la réinventant à sa façon. Composée de notes vives, fraîches et légères, elle est toujours gaie et extravertie. Merveilleuse base de parfumage pour hommes et femmes, elle se marie parfaitement avec le parfum habituel.
En 1853, Pierre-François-Pascal Guerlain dédie à Sa Majesté l’Impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, l’Eau de Cologne Impériale proposée dans un flacon orné d’une myriade d’abeilles dorées à l’or fin à la main. Conquise par cette création, l’Impératrice lui décerne le titre de Parfumeur Breveté de Sa Majesté.
Pour célébrer avec faste le 160e anniversaire de cette création emblématique de la Maison, Guerlain a souhaité mettre en lumière un savoir-faire artisanal séculaire et spectaculaire : la marqueterie de paille. Technique d’habillage de tradition française, très appréciée à la période Art Déco, elle est aujourd’hui perpétuée et remise au goût du jour par Lison de Caunes. Avec patience et passion, ce Maître d'art sublime chaque brin de paille en un écrin rayonnant, rivalisant de raffinement et de créativité. Décoré de l’Astre Guerlain irradiant, il abrite la version monumentale d’un litre d’Eau de Cologne Impériale.


Seules 32 pièces numérotées ont été proposées dans le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire