dimanche 10 mai 2015

Géographie amoureuse



J'aime les forêts obscures, les mousses sombres sous les branches des troncs, les recoins secrets, les plages de sable brun, les grands lacs noirs comme des yeux, les mamelons charnus et frémissants à la moindre caresse du vent, les pitons bruns veinés de bleu, les volcans en éruption, les chaudes pluies dorées de l'été, les gouffres insondables, les grottes nacrées où les lèvres vont se rafraîchir, les collines en pente douce vers des plaines où il fait bon s'allonger, les troncs d'arbre comme des cuisses bien plantés sur le sol et portant à leur sommet des fruits à se damner, les arômes épicés plus que les brouets blonds, les déserts brûlants cachant des oasis enivrantes. J'aime les purs sang qui font battre le cœur au rythme de leur galop et qui s'ébrouent vous brûlant de leur écume vous laissant quasi morts et qui penchent leur col pour vérifier que le feu de votre visage n'est pas que celui de la course folle!
J'aime le cheval qui murmure à l'oreille de l'homme...

5 commentaires:

  1. J'espère que ce n'est pas un Oohh de désapprobation (sourire)...

    RépondreSupprimer
  2. Non, un Oohh coquin ! resourire

    RépondreSupprimer
  3. Chapeau poète. Un vrai régal que cette lecture. J'espère que tout va bien pour toi dans cette nouvelle vie !

    RépondreSupprimer
  4. il fait chaud dans ton cours de géographie !!

    RépondreSupprimer