mercredi 8 janvier 2020

Opéra - Y avait-il une vie avant Pavarotti? Alfredo Kraus


L'histoire des théâtres lyriques et remplie de ces ténors qui subjuguent les foules par l'éclat et la puissance de leur aigu triomphant. Elle en compte bien peu qui peuvent s'enorgueillir, comme Alfredo Kraus de n'avoir jamais sacrifié leur idéal musical à la volupté des succès d'un soir et des grands shows médiatiques.
Au cours d'une incroyable carrière de 40 ans, il a été admiré comme l'un des meilleurs ténors lyriques du siècle, notamment dans le répertoire ‘’bel canto’’ qui convenait parfaitement à sa voix claire, chaleureuse, d’une grande pureté, à sa présence élégante sur scène, à son style incomparable dans le répertoire romantique italien et français et ‘’last but not least’’ à son impeccable diction ce qui n’est pas le cas de tous les chanteurs et chanteuses, fussent-ils les plus grands.
Grand spécialiste des opéras français il s’illustrera dans ‘’Faust’’, ‘’Roméo et Juliette’’, ‘’Les pêcheurs de perles’’, ‘’Manon’’ et bien sûr ‘’Werther’’ qui fut son œuvre fétiche.
On lui doit aussi des enregistrements légendaires d’opéras italiens. Une Traviata avec Callas, ‘’I Puritani’’ avec M. Caballe’’, une ‘’Lucia di Lammermoor’’ avec J. Sutherland et il fut peut-être le meilleur duc de Mantoue dans ‘’Rigoletto’’.
2 vidéos : ‘’La romance de Nadir’’ des ‘’Pêcheurs de perles’’ de G. Bizet et ‘’La donna immobile’’ de ‘’Rigoletto’’ de G. Verdi.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire