mercredi 2 novembre 2016

Liste des grandes (et petites envies ) à vivre ou a revivre

- Une clope. Ce serait la première depuis 15 ans ! Je la fumerai le jour de mes 90 ans. Quand je n’en aurai plus rien à foutre.
- Un balcon sur la mer à Patmos ou sur la côte amalfitaine.
- Ne serait-ce qu’une fois encore redire ‘’maman’’ et sentir son regard sur moi.
- Coucher avec…( vous ne le connaissez pas…)
- Oublier que je connais Venise pour la redécouvrir avec…(vous ne le connaissez pas…), un soir de printemps et descendre la Calle dei Fabbri pour déboucher au moment où les réverbères s’allument sur une Piazza san Marco qui ne serait peuplée que de pigeons.
- Une croisière sur le Nil où je n’aurais pas à descendre à terre sauf à Assouan pour regoûter à la sérénité d’une heure sur la terrasse de l’Old Cataract.
- Revivre cette journée de Mars 75 sur les rives du Congo sans changer une seconde ou une virgule de ce qu’il en advint.
- Cette soirée avec des amis dans ce gîte près de St Hyppolite du Fort, au milieu des vignes, où, de retour d’Orange où nous avions vu Rigoletto, Pierre nous avait préparé des poulets à la crapaudine sur un feu de bois dans la cheminée de la grande salle commune…
- La première nuit où je n’ai pas dormi seul ! Où je n’ai pas dormi du tout d’ailleurs…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire