samedi 11 mars 2017

GRRR... La campagne n'excuse pas tout



Le compte Twitter officiel des Républicains a publié ce vendredi un dessin du candidat d'En marche! avec un nez crochu, un chapeau haut de forme, un cigare et une faucille. 
Cela rappelle trait pour trait les plus beaux jours de l’antisémitisme des années 30. 
Le fait que cette affiche ait été retirée du compte officiel des Républicains n’enlève rien au fait qu’elle a été conçue, acceptée et publiée avec l’aval des responsables de la communication du parti. On le pressentait mais il apparaît de plus en plus  évident qu’entre certains, reconnaissons le, responsables LR et le FN il n’y aura bientôt plus que l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarettes…


Vincent Peillon n’est pas en reste. Parlant d’E. Macron qui reconstituerait l’UMPS, selon la phraséologie du FN, encore lui…) il affirme qu’on ne peut pas contester l’existence de ce fait, pas plus qu’on ne peut contester l’existence des… chambres à gaz… Venant de lui, je n’en reviens pas…
Immonde, vous avez dit immonde ?...

4 commentaires:

  1. woups Renaud je ne comprends pas l'affiche, peux-tu m'expliquer Macron nez crochu qui coupe cigare avec une faucille, veut dire qu'il est comparé à un riche communiste juif ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les années 30/40 l'extrême droite dénonçait la grande juiverie internationale qui aurait fait main basse sur les banques et les médias pour son profit personnel... et pour eux l'anticommunisme était aussi fort que l'antisémitisme

      Supprimer
  2. Et la lumière fut, merci cher baron :)

    RépondreSupprimer