dimanche 26 avril 2020

Mes 100 films (301-400) 339 - Les Girls

Les Girls – George Cukor (1958)
G. Kelly, K. Kendall, M. Gaynor, T. Elg

Les Girls, une Américaine Joy, une Anglaise Sybil et une Française, Angèle étaient les vedettes d'une troupe musicale dont l'animateur était Barry Nichols. Chacune s'est mariée et la troupe s'est dispersée jusqu'au jour où Sybil publie ses mémoires. Cette petite bombe va réunir de nouveau les girls!

Le scénario est complexe à ce point qu'on a du mal à s'y retrouver, jusqu'au moment où on se rend compte qu'il est justement impossible de s'y retrouver puisque tout ce qui nous est raconté est basé sur le mensonge. Les trois actrices sont merveilleuses, Kay Kendall surclassant néanmoins le lot grâce son extravagance et son charme. Gene Kelly très à l'aise. Les numéros musicaux auraient gagnés à être plus nombreux mais ceux qui nous sont offerts sont excellents, même si en la matière nous sommes loin des sommets du genre. Quant à la musique c'est du Cole Porter, et Cole Porter c'est toujours bon. Le tout avec l’élégante mise en scène de George Cukor...


Bonus
Avant de donner son accord pour tourner dans La Belle de Moscou aux côtés de Fred Astaire, Cyd Charisse hésita avec une autre comédie musicale : Les Girls, de George Cukor, qui lui avait offert le premier rôle. Celui-ci échut à Mitzi Gaynor.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire