jeudi 8 août 2019

UN guerlain sinon rien - 4 - Habit rouge


En hommage à l'art équestre, Jean-Paul Guerlain crée en 1965 le premier oriental masculin de la Parfumerie. "Habit Rouge", du nom de ces célèbres vestes que revêtent les cavaliers, est un mélange d’effluves qui viennent de la terre, du cuir échauffé, de la forêt... C'est une figure de haute voltige, reflet d'un instinct maîtrisé, raffiné, puissant.

Oriental Boisé, Habit Rouge Eau de Parfum révèle la signature intense et sensuelle des notes boisées et cuirées.

Oriental Boisé. Passionné, racé, audacieux. Habit Rouge s'exprime directement dans un cœur épicé et boisé, nuancé par des notes de néroli et de jasmin. En fond, les notes de cuir et le bois de oud s’épanouissent, tempérées par la douceur de la vanille et du patchouli.



Habit Rouge crée la surprise avec ses effluves de vanille sensuelles et audacieuses. Il a le génie des contrastes et des émotions maitrisées.
 
Habit Rouge incarne un homme dandy capable de toutes les audaces qui conjugue sophistication et raffinement.  Il conduit son existence avec fougue et se distingue par un sillage d'une sensualité extrême. Voilà, tout est dit et j'en connais qui désormais ne vont plus "s'habiller" qu'en Habit Rouge.
Moderne dans sa géométrie, rigoureux dans sa forme, le flacon, emblématique de la collection des masculins Guerlain, et son luxueux capot en bois, sont des figures indémodables de l'élégance à la française.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire